Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violet dans sa Bulle
7 juillet 2005

La Liberté ou La mort ... J'aurais les deux!

La musique de Mano Solo est imprégnée – du début jusqu’à la fin – du combat de sa vie. Le combat qu’il mènera jusqu’à son dernier souffle.
Un éternel rebelle qui crie sa rage, sa douleur, sa colère.

Mano Solo vit dans une famille « intellectuelle » : sa mère est une ardente militante dans le domaine de l’écologie et son père n’est autre que le très connu dessinateur satyrique Cabu.

La musique de Solo nous touche d’abord par la rage qui en découle … cette voix criarde … cette voix qui nous transperce souvent par tout ce qu’elle dégage.
Et puis il y a ces textes : incisif, poignant, rageur et carrément criant de vérité.
La franchise de ces textes est une gifle en pleine face.

Et puis y a la maladie … Mano Solo se bat contre elle en la défiant sur son terrain a lui … celui de la scène et des mots.

Mais Mano Solo est un artiste avant tout. Un homme bourré de talents avec des morceaux qui vous prennent aux tripes.



Son dernier album : Les animals (non c pas une faute d’orthographe :p)

1. Savane
2. Paris avance
3. Animals
4. Du vent
5. Je n'y peux rien
6. Les Rêves Du Coeur
7. L'Aventure
8. Rien N'est A Toi
9. Barrio barbes
10. Moi j'y crois
11. Botzaris
12. La Suie
13. Sentments


L’original dans cet opus, c’est le mélange auquel on a droit : les textes sont toujours aussi bons … et on passe du reggae au rock ou encore au style musette.

C'est du Solo tout craché ... A découvrir vivement!

Pour finir ... quelques mots de l'artiste ... en parlant des journalistes ... la Presse pourrie comme il dit...
Finalement, que j’ai le sida ça a l’air d’être plus votre problème que le mien. Bin gardez-le et me faites pas chier avec, journalistes ! Si vous n’aimez pas mes chansons, argumentez, mais que vient faire le sida là-dedans ? À qui est-il le plus utile ? À vous ou a moi ? Mon sida ? Oui il est bien là messieurs, mais chaque jour c’est vous qui le réinventez, c’est vous qui vivez avec, bien plus que moi. C’est vous qui allègrement en badigeonnez mon œuvre à grands coups d’éditos. Pas moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est évident que j'ai rien à faire ici ... mais bon ... c'est sympa :-\
Violet dans sa Bulle
Publicité
Violet dans sa Bulle
Derniers commentaires
Archives
Publicité