Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violet dans sa Bulle
3 juillet 2005

System of a Down : le phénomène

System Of A Down ... Le 1er Juin ... Paris-Bercy


Y a certains groupes comme ça avec lesquels on se dit : Ceux-là faut les voir au moins une fois dans sa vie! Et System of a Down est un tel phénomène qu'il fait carrément partie de ces Band's que je considère comme "VIP du Live"...

A vrai dire, le leader du band me subjugue ... Je le trouve incroyable ... Unique en son genre ... Un type intelligent ... doué ... complètement à l'ouest ... mais il a l'air d'avoir les pieds bien calés sur terre quand même.



Le concert - musicalement parlant - etait excellent ... Le son de Bercy parfois n'est pas au top ... mais le groupe s'est merveilleusement bien défendu : fidèle a sa rage, son style unique ... son coté ultra speed parfois déroutant. Bref, du pur bonheur quand on aime.
Ils ont repris leurs classiques tels "Aerials", "Chop Suey", "Toxicity", "Roulette", "Prison song", "War", "f*** the System", "Mr Jack" ou encore "Atwa" ... et pas mal de morceaux tout aussi excellents du nouvel opus (Mezmerize).






Le petit hic, c'est l'absence total de communication avec le public. C'est vraiment dommage parce que c'est quelque chose qui aurait rendu le concert exceptionnel. Malheureusement, on passait généralement d'un morceau à l'autre sans la moindre pause "tchat".
Un autre point negatif: pas de rappel...Bon apparemment c'est une habitude avec System ... mais quand même ... L'aurevoir etait assez sec ... et ouverture des lumieres illico. Dommage aussi.



Enfin bref ... System of a down est vraiment un groupe a voir en live parce c'est un groupe tout simplement phénoménal.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Raaah j'aimeuh§!! Merki Guillaume de me l'avoir fait découvrir!! <br /> <br /> [MDR tout le mondes'en fou de Guillaume et moi mais c'ets pÔ rave! J'aime raconter ma vie dans les blogs des autres! XD]
Violet dans sa Bulle
Publicité
Violet dans sa Bulle
Derniers commentaires
Archives
Publicité